Il est loin le temps où les outils destinés à la conception et à la fabrication de nos machines se résumaient à une table à dessin, des postes à soudures et autres chalumeaux. Nous étions dans les années 1980 et Sogedep mettait sur le marché sa première machine à abattre, la MP 30.
TECHNOLOGIES DE POINTE
Aujourd’hui, de nouvelles compétences sont venues complexifier les process. Les technologies de pointe ont colonisé la fabrication de nos porteurs, abatteuses et autres remorques forestières. Ce sont nos ingénieurs en mécanique qui conçoivent à l’aide de logiciels de CAO les prototypes, des robots de soudure, des fraiseuses 5 axes qui fabriquent les pièces de chaudronnerie. Ce sont des électroniciens qui développent les systèmes de gestion des véhicules. Et nos techniciens SAV ne partent plus sans leur ordinateur. On mesure très vite le chemin parcouru en simplement quelques décennies. Et le mouvement ne s’arrête pas là.
SAVOIR-FAIRE
Tous les jours, chaque opérateur fait évoluer son savoir-faire sous l’aiguillon des technologies nouvelles. Elles alimentent le cercle vertueux du progrès et de la sophistication des engins forestiers. Comme n’importe quel autre constructeur forestier, notre légitimité repose sur notre capacité à proposer à nos clients des produits modernes, fiables, confortables, productifs. En cela, nous pouvons fièrement affirmer que notre structure à taille humaine, l’une des dernières de nationalité française, a relevé le défi. Cela, nous l’avons fait en gardant du monde artisanal le souci de bien-faire, celui de s’adapter aux spécificités de chacun, d’établir un dialogue permanent avec nos clients. Chaque métier, chaque fonction de l’entreprise garde une emprise forte avec le terrain, soucieux de s’adapter aux contraintes, aux façons de travailler de chacun.
A la manière de l’artisan, nous sommes en mesure d’apporter à nos clients une réponse personnalisée. En résumé, Sogedep ce sont des décennies d’expérience alliées aux dernières avancées technologiques pour un service différencié. Car chaque client est unique.